BOÎTES À LIVRES

0

Lisez, aimez, partagez !

Vous aimez lire et vous souhaitez partager vos coups de coeur ? Alors, les Boîtes à livres  sont pour vous. Elles viennent d’être installées par la Municipalité dans les parcs Collange, Alsace, Planchette et au square Gratzer. Une création 100 % made In Levallois  !

Les boîtes à livres fleurissent à Levallois… dans les parcs et jardins municipaux !
Elles sont à la disposition des Levalloisiens qui ont envie de partager leurs lectures en déposant un ouvrage qu’ils ont aimé. Chacun peut emprunter un livre dans l’une de ces boîtes, et le redéposer une fois terminé, pour qu’il puisse à nouveau faire le bonheur d’un autre lecteur. Un partage littéraire pour que vive la lecture !

 

Boîtes made In Levallois
Situées dans les parcs Collange, Alsace et Planchette et au square Gratzer, ces Boîtes à livres sont une création originale de la Direction des Services Techniques de la Ville qui les a conçues et réalisées spécialement pour Levallois. Esthétiques, s’intégrant parfaitement à l’environnement des parcs et jardins, elles ne demandent maintenant qu’à abriter les coups de coeur littéraires des Levalloisiens !

STÉPHANE DECREPS, ADJOINT AU MAIRE DÉLÉGUÉ À LA CULTURE

“La lecture est un plaisir à partager”.

Info Levallois : Pourquoi avoir mis en place ces Boîtes à livres ?
Stéphane Decreps : À l’origine, c’était une idée du Maire, Patrick Balkany, répondant . une demande de Levalloisiens. La lecture est effectivement un plaisir à partager. Le livre et la lecture sont aussi les signes de la vivacité d’une démocratie, car toute dictature commence par une censure sur les livres.
Rendre les livres accessibles, partout, est donc un acte citoyen engagé !

Personnellement, quels ouvrages auriez-vous envie de partager ?
Tous ceux que j’ai lus. Je suis un grand lecteur. Mais puisqu’il faut faire un choix, j’aimerais partager Aventures d’un jeune homme de John Dos Passos, Middlemarch de George Eliot ou encore le roman Quelle .poque ! d’Anthony Trollope et, enfin, Le Talon de fer, de Jack London. Des romans puissants et d’une grande finesse d’analyse. Dans un style tr.s diff.rent, je recommande la lecture de La griffe du chien de Don Winslow ou Tous les démons sont ici du maitre du polar américain Craig Johnson, deux livres époustouflants.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups cheap canada goose