Big Fernand

0

Vive le hamburgé !

“Arrêtez de bouff er des burgers, mangez des hamburgés” ! ”Vous mangez avec nous aujourd’hui” ?
Pas besoin de franchir le pas de la porte, pour être déjà dans l’ambiance chaleureuse et décontractée du restaurant Big Fernand. Une bonne adresse pour déguster des burgés uniques et gourmets !

Big Fernand ouvre en 2011 sa première boutique rue du Faubourg Poissonnière, à Paris. Le concept naît d’une idée simple : les trois fondateurs, amoureux à la fois de la gastronomie et des légendaires sandwichs à base de viande, décident de mettre au point des burgers gourmets, les hamburgés.
Depuis, la chaîne compte dix-huit boutiques dans l’Hexagone, dont celle à Levallois, ouverte au mois de septembre dernier, et séduit même à l’international, plus particulièrement à Londres et à Hong-Kong.
Aujourd’hui, il est vrai que l’envie de manger des hamburgers s’est très largement répandue. Toutefois, l’enseigne parvient à se forger une identité propre.
Un cadre design, une ambiance conviviale et décalée, une playlist eighties, de dynamiques Fernand habillés d’une chemise à carreaux, d’un béret et d’un tablier, bref, un restaurant où il fait bon s’attabler le midi comme le soir !

Zoom sur le Big Fernand levalloisien
L’odeur alléchante des burgés cuisinés sur place et les joyeux “Fernand dehors” invitent tout naturellement à se laisser tenter. À peine entrés, la commande est déjà prise. En quarante secondes, les clients sont servis et peuvent commencer à déguster, installés dans la salle animée ou à l’agréable terrasse extérieure.
La carte propose six hamburgés dont un végétarien. Elle ne varie pas au cours de l’année, mais est enrichie ponctuellement avec les “burgés événementiels”… Si Big Fernand rencontre un tel succès, c’est certainement parce que toutes ses recettes sont à base de produits du terroir français. Les sauces et les incontournables Fernandines  sont cuisinées sur place, les viandes (boeuf, veau, agneau, poulet) cuites à la plancha au moment même de la commande, le pain exclusif à l’enseigne, légèrement doré…
Le repas s’accompagne de vin ou de limonade maison  et l’on peut bien sûr finir sur une touche sucrée ! Le tout pour une addition moyenne de 17 €. “Ici, on mange bien et dans la bonne humeur”, confie Eric, propriétaire de la franchise levalloisienne.

Big Fernand à domicile
Pour des occasions spéciales, entreprises ou particuliers peuvent faire appel à Big Traiteur. Cette fois-ci, “c’est Big Fernand qui vient chez vous” et prépare pour les festivités, des minis-burgés gourmets dont lui seul a le secret.
Il est possible également de se faire livrer avec Take Eat Easy, dans un rayon de trois kilomètres !

Fleur Amoignon

Big Fernand
22 bis rue Paul-Vaillant-Couturier
01 47 57 76 58

LE BARTHOLOMÉ
Boeuf (race à viande)BIG FRENAND-3
Raclette au lait cru
Poitrine de porc fumée
Oignons confits
Ciboulette
Sauce BB Fernand (sauce barbecue maison)
Et sauce Tata Fernande (sauce cocktail maison)

Sauce BB Fernand
Mélangez quatre cuillères à soupe de sauce barbecue Heinz avec une cuillère à café de cumin moulu, une cuillère à café de paprika et le jus d’un demi-citron.
La viande
Saisissez les steaks à feu vif, 2 minutes de chaque côté (saignant), 4 minutes de chaque côté (à point). Assaisonnez à votre convenance. Saisissez la poitrine fumée à feu vif une minute de chaque côté.
Les oignons
Épluchez et émincez les oignons rouges en rondelle. Faites-les revenir à feu doux dans une poêle huilée 15 minutes. Ajoutez un filet de vinaigre balsamique et laissez cuire 5 minutes.
Le fromage
Coupez la Tomme en tranches, déposez-les dans une petite casserole et portez à feu doux.
Le montage
Répartissez les sauces sur la partie supérieure du pain. Déposez les steaks bien chauds, ajoutez le fromage, la poitrine et les oignons caramélisés. Refermez les pains et servez aussitôt !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups