BASKET

0

Metropolitans News

Par Maxime Douté

LE LSC CHAMPION DE FRANCE
Structure du basket  amateur levalloisien, le LSC Basket avait ses U18 France engagés dans le final four du championnat de France. Coachés par Romain Zwicky, ils disputaient, à Bellerive, en mai dernier, la demi-finale et la finale de la  compétition. Si leurs aînés des Metropolitans n’auront pu se qualifier pour les playoffs de la Jeep ÉLITE, les jeunes Levalloisiens du LSC signent une grande performance en devenant champions de France. Ils s’imposent successivement face à Montpellier-Castelnau (76-49), en demi, et contre Nancy (97-69), en finale.

L’ART DE LA FORMULE !
Peu avant la fin de saison, les Mets ont accueilli, à Cerdan, Sam Bird et Alex Lynn, deux pilotes londoniens de Formule E de l’écurie DS Virgin Racing. Après avoir assisté à l’entraînement, ces fans de basketball ont défié Gavin Ware, Boris Diaw, Petr Cornelie, Jaron Johnson et les autres aux tirs à 3 points et aux lancers-francs ! Venus pour disputer le Grand Prix de Paris de Formule E au sein de leur monoplace électrique, Sam et Alex ont à leur tour accueilli les Levalloisiens dans le paddock. L’échange aura été fructueux pour Bird qui a terminé l’e-Prix de Paris à la 3ème place, ce qui permettait alors à DS Virgin Racing et au coureur britannique de conserver la 2ème place du championnat.)

IL L’A DIT
Boris Diaw sur son avenir, après le dernier match de la Jeep ÉLITE contre Antibes (défaite 78-86) :
Je n’ai pas encore décidé. Je n’ai pas de date butoir, je vais attendre. Il y a l’équipe de France qui va arriver au mois de juin. Avec les Bleus en septembre ? Il n’y a pas de décision non plus. Je n’arrête pas ce soir et après je verrai. Tout est ouvert jusque la N3, pas en-dessous”.

LE B.A.-BA DU BASKET
L’alphabet du basket
“A” comme…
Air Ball
: tir manqué qui ne touche ni le cercle ni la planche.
Alley-Oop : une des actions les plus spectaculaires du basket, qui consiste à reprendre une passe en vol pour aller dunker (smasher), avant de retomber sur ses appuis.
And-one : action d’inscrire un panier tout en subissant une faute, ce qui, en plus des 2 ou 3 points déjà inscrits, donne l’occasion à l’attaquant de transformer un lancer franc. Il s’agit donc d’une action souvent déterminante.
Antenne ou Hand checking : fait de s’appuyer avec ses mains ou son avant-bras sur l’attaquant pour le contrôler. Interdite en NBA depuis 2001.
Ankle breaker (briseur de cheville) dribble (ou cross-over) avec changement de main, qui casse les appuis du défenseur et qui le fait souvent tomber. Il est considéré par beaucoup comme la honte suprême pour un défenseur.
Assist : passe décisive en anglais.

CLASSEMENT FINAL
Les Levallois Metropolitans terminent à la 10ème place (16 victoires, 18 défaites, soit 48% de victoires). La 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs revient à Pau (18 victoires, 16 défaites, soit 53% de victoires).

LES STATS DU METRO
(APRÈS LA 34ÉME ET DERNIÈRE JOURNÉE DE JEEP ÉLITE)
Meilleurs marqueurs :
Klemen Prepelic (478 pts),
Gavin Ware (403 pts), Boris Diaw (345 pts)
Meilleurs passeurs :
Boris Diaw (155 pds),
Louis Campbell (114 pds), Rémi Lesca (95 pds)
Meilleurs rebondeurs :
Gavin Ware (219 rbds), Boris Diaw (197 rbds),
Travis Leslie (108 rbds)
Meilleures évaluations :
Boris Diaw (509), Gavin Ware (503),
Klemen Prepelic (379

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups