BASKET

0

Metropolitans News

Par Maxime Douté

QUAND LE VIRAGE SE MET À CHANTER…
Depuis le début de la saison, Marcel-Cerdan vibre aux sons des chants et tambours des LM Boys. Les LM Boys, ce sont plus d’une trentaine de supporters, âgés de 15 à 20 ans, qui donnent de la voix pour soutenir les Mets, depuis le virage nord. La plupart sont des licenciés ou anciens licenciés du club, ce qui crée un lien entre les professionnels des Metropolitans et la base du LSC Basket. Désormais, il est même possible de croiser des drapeaux sur tous les parquets de l’hexagone, puisque le club facilite les déplacements des LM Boys. Pour leur donner le “LA”, ils peuvent compter sur le plus emblématique des supporters levalloisiens, le dénommé Méphisto et nsur une fanfare qui donne un aspect des plus festifs aux soirées de basket à Levallois. Alors prêts à rejoindre les LM Boys pour soutenir votre équipe ? Plus on est de fous, plus on chante !

LABEL DE QUALITÉ !
À la mi-temps du match de la 23ème journée de la Jeep ÉLITE entre les Metropolitans et Gravelines, le LSC a présenté, devant un Marcel-Cerdan comble, son école de basket composée des babys, des U9 et des U11 accompagnés de leurs entraîneurs. L’école du LSC Basket, ce sont 260 licenciés et une structure labellisée école française de mini basket depuis 2003. La première marche d’un cursus qui peut déboucher sur le centre de formation dont sont sortis Maxime Roos, Frédéric Loubaki, Giovane Oniangue, Landing Sane, Vincent Poirier ou Andrew Albicy. La présence de la relève levalloisienne n’aura pas empêché la défaite des Mets (76-88), privés de Klemen Prepelic et de Rod Odom, blessé jusqu’à la fin de saison. Du reste, l’Américain Jaron Johnson est arrivé en tant que pigiste médical pour pallier cette absence.

IL L’A DIT
Klemen Prepelic, l’arrière des Metropolitans, sur le site lnb.fr, après la victoire face à Pau (87-61) (21ème journée)
“Nous pouvons être fiers de ce que nous montrons sur le terrain en ce moment. Nous devons continuer avec la même intensité pour avoir de bonnes chances d’aller en playoffs”.

Rasheed Wallace
détient le record NBA
de fautes techniques
en une saison (41), soit
une moyenne d’une
tous les deux matchs

LE B.A.-BA DU BASKET
Les fautes
Les fautes personnelles sont les fautes commises pendant le jeu. Si la faute n’intervient pas lors d’un shoot, il y a une remise en jeu sur les côtés ou la ligne de fond. Si la faute est commise sur un shoot à 2 points, l’arbitre donne 2 lancers-francs, sur un shoot à 3 points, il en donne 3. Un joueur est disqualifié après sa 5ème faute. Chaque faute personnelle est une faute d’équipe. Une équipe a le droit à 4 fautes par quart-temps. Les suivantes donnent automatiquement 2 lancers-francs. Le compteur est remis à zéro après chaque quart-temps, mais pas pour la prolongation. Les fautes techniques ne concernent pas directement le jeu. Elles sont sifflées contre un joueur ou un entraîneur en cas de conduite contraire à l’esprit du sport. Pour une faute technique, un lancer-franc est accordé ainsi que la possession de la balle après le lancer-franc. Après deux fautes techniques, un joueur est expulsé ! Les fautes antisportives ou flagrantes sont des fautes grossières qui mettent l’intégrité physique d’un joueur en danger. L’arbitre accorde alors au moins 2 lancers-francs au joueur qui a subi la faute et son équipe récupère la possession du ballon après les lancers-francs. Une faute flagrante grave peut devenir disqualifiante et mener son auteur à une exclusion directe, voire même à une suspension ultérieure.

LES STATS DU METRO
(APRÈS 24 JOURNÉES DE JEEP ÉLITE)
Meilleurs marqueurs :
Klemen Prepelic (385 pts), Gavin Ware (285 pts)
Meilleurs passeurs :
Boris Diaw (98 pds), Louis Campbell (90 pds)
Meilleurs rebondeurs :
Gavin Ware (167 rbds), Boris Diaw (132 rbds)
Meilleures évaluations :
Gavin Ware (360), Boris Diaw (352)

AGENDA
7 avril – (Jeep ÉLITE) 27ème journée
Strasbourg – Metropolitans
13 avril – (Jeep ÉLITE) 28ème journée
Metropolitans – Le Portel
17 avril – (Jeep ÉLITE) 29ème journée
ASVEL – Metropolitans
24 avril – (JEEP ÉLITE) 30ème journée
Metropolitans – Dijon
28 avril – (Jeep ÉLITE) 31ème journée
Limoges – Metropolitans
4 mai – (Jeep ÉLITE) 32ème journée
Metropolitans – Chalon-sur-Saône

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.