Basket

0

Metropolitans News

Par Maxime Douté

DIAW DU STADE

Boris Diaw pour la première fois sous les
couleurs des Metropolitans contre Limoges.

L’histoire retiendra que les premiers points de Boris Diaw sous les couleurs du Levallois Metropolitans ont été marqués grâce à un shoot à trois points contre Limoges, à 1 minute 30 de la fin du premier quart temps, sous la clameur du public levalloisien. Malheureusement, à l’issue du match, défaite des hommes de Fred Fauthoux, auteurs d’une seconde mi-temps plus compliquée.Le coach déclarera alors “Nous avons souffert d’un manque flagrant de jouer ensemble”.
Néanmoins, les Metro ont frappé un grand coup dans ce mercato avec l’arrivée de l’international français, champion d’Europe en 2013 avec les Bleus, en provenance des Utah Jazz après avoir été champion NBA avec Tony Parker et les Spurs de San Antonio.

 

UN ROOKIE AU TOP !
À tout juste 20 ans, Sylvain Francisco a été le meilleur joueur de son équipe face à Hyères-

Sylvain Francisco

Toulon (J5).
Malgré la défaite 78-72, la jeune pousse levalloisienne a passé 16 minutes sur le terrain, durant lesquelles il a inscrit 19 points, pour 3 rebonds, une passe décisive, une interception et une perte de balle (évaluation 20). Une ligne de statistiques qui lui a évidemment permis de battre ses records en carrière.
Chose incroyable, le même jour, l’ancien international U20 avait également enregistré 19 points, 11 rebonds et 9 passes (éval. 29) et permis aux Espoirs des Metro de s’imposer à Toulon (74-63).

 

IL L’A DIT…
Le coach Fauthoux après la victoire contre Boulazac (6ème journée)
“Ça devient très agaçant de voir que certains de mes joueurs subissent un traitement plus que limite. Ce n’est pas facile de créer du basket quand on prend un coup”.

 

FIDÈLE AU POSTE
Meneur, pivot, arrière, ailier, quel rôle sur le parquet ? Info Levallois vous dit tout !
1 – Le meneur de jeu

Rémi Lesca

Relais de l’entraîneur sur le terrain, le meneur de jeu est un poste à hautes responsabilités. Il remonte la balle à travers le terrain, annonce les tactiques et initie les combinaisons offensives.
Dépositaire du jeu, il doit contrôler le tempo du match, selon sa physionomie, avoir un dribble fiable, supporter la pression, dont celle du meneur adverse. Il fait souvent partie des petits gabarits, mettant sa vélocité et sa mobilité au service du jeu et de la pénétration dans la raquette. Aux Metropolitans, le poste est surtout occupé par Louis Campbell et Rémi Lesca, mais également par Sylvain Francisco et Frédéric Loubaki. Les joueurs célèbres à ce poste sont Magic Johnson, Jason Kidd, Steve Nash, Derrick Rose, Stephen Curry, Tim Hardaway ou encore Tony Parker.

 

LES STATS DU METRO
(Après 6 journées de PRO A)
Meilleurs marqueurs
Klemen Prepelic (115 pts), Gavin Ware (90 pts)
Meilleurs passeurs
Louis Campbell (23 pds), Klemen Prepelic (21 pds)
Meilleurs rebondeurs
Gavin Ware (43 rbds), Petr Cornelie (22 rbds)
Meilleures évaluations
Gavin Ware (111), Klemen Prepelic (81)

 

AGENDA
• 11 novembre – (Pro A) 9ème journée
Bourg-en-Bresse / Metropolitans
• 15 novembre – Eurocup
Darussafaka Istanbul – Metropolitans
• 17 novembre – (Pro A) 10ème journée
Metropolitans – Cholet
• 1er décembre – (Pro A) 11ème journée
LE PORTEL – Metropolitans
• 6 décembre – Eurocup
Metropolitans – UNICS Kazan
• 9 décembre – (Pro A) 12ème journée
Pau-Orthez – Metropolitans

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.