BASKET

0

Metropolitans News

Par Maxime Douté

UN COUP D’ENVOI OLYMPIQUE !
Le coup d’envoi du match qui opposait les Metropolitans au CSP Limoges pour le compte de la 9ème journée de Jeep ÉLITE a été donné par un invité de prestige. En effet, c’est Tony Estanguet, ami de coach Fauthoux, qui était venu lancer symboliquement les hostilités sur le parquet de Marcel-Cerdan. Triple champion olympique, triple champion du monde et triple champion d’Europe, Estanguet reste l’un des plus beaux palmarès français. Il est aujourd’hui Président du comité d’organisation des JO de Paris 2024.

 

 

LES METRO REPRENNENT UNE COUPE !
Le mois dernier, les Mets disputaient les 32èmes de finale de la Coupe de France face à Quimper. Si les Bretons ont offert une belle résistance, les Levalloisiens privés de Roko Ukic, se sont détachés dans le 3ème quart-temps. Ils s’imposent finalement sans frayeur face au pensionnaire de PRO B, avec16 points d’écart (93-77). Rendez-vous le mercredi 23 janvier à Cerdan, où Les Mets retrouveront cette fois-ci un club de l’élite, Châlons-Reims, pour le compte des 16èmes de finale..

IL L’A DIT
Coach Fauthoux, après l’épique victoire des Mets à Monaco, après prolongation (87-89) (10ème journée) :
“C’est une grosse victoire. L’équipe a été exemplaire en termes de solidarité. En début de saison, la complexité consistait à construire une équipe avec six nouveaux joueurs et je pense que l’on a réussi”.

LE B.A.-BA DU BASKET
L’alphabet du basket
“E” comme…
Écran (screen ou pick en anglais) : action consistant à mettre son corps en opposition pour empêcher un défenseur de suivre son joueur. Les écrans peuvent être réalisés pour le porteur de balle ou pour un joueur sans la balle en l’attente d’une passe. Cette technique peut donc offrir une opportunité de tir, de passe ou de course vers le panier.
Entre-deux : méthode de mise ou remise en jeu du ballon, principalement en tout début d’une rencontre.
Évaluation : statistique qui permet de montrer l’apport d’un joueur sur un match en comptabilisant la plupart des catégories statistiques.
Extérieurs : terme désignant les joueurs évoluant le plus souvent à l’extérieur de l’arc des trois points, par opposition aux intérieurs. Il s’agit généralement du meneur et de l’arrière, auxquels on associe parfois l’ailier.

LES STATS DU METRO (APRÈS 10 JOURNÉES DE JEEP ÉLITE)
Meilleurs marqueurs : Mouphtaou Yarou (159 pts), Roko Ukic (148 pts)
Meilleurs passeurs : Roko Ukic (61 pds), Rasheed Sulaimon (30 pds)
Meilleurs rebondeurs : Julian Wright (80 rbds), Mouphtaou Yarou (69 rbds)
Meilleures évaluations : Julian Wright (208), Mouphtaou Yarou (188)

AGENDA

8 décembre – (Jeep ÉLITE) 12ème journée
Dijon – Metropolitans
14 décembre – (Jeep ÉLITE) 13ème journée
Metropolitans – Le Portel
22 décembre – (Jeep ÉLITE) 14ème journée
Boulazac – Metropolitans
26 décembre – (Jeep ÉLITE) 15ème journée
Metropolitans – ASVEL

NOËL DES METROPOLITANS

Gagnez des places, dont 2 VIP, pour assister au match contre l’ASVEL, le 26 décembre (date sous réserve de modifications), sur Instagram @villelevallois

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups