BAÏPHOOD

0

Ici, la cuisine thaïe, c’est pas du cinéma !

Les voyageurs reconnaîtront ici les goûts de la traditionnelle cuisine thaïe. Chez Baïphood, la cuisine ce n’est pas du cinéma ! Dans les assiettes, authenticité et fraîcheur.
Par Ingrid Roulot-Gamboa

Dans le quartier tranquille du début de la rue Rivay, les lumières de la nouvelle Cantine 100 % thaïlandaise invitent les passants au voyage. Ambiance contemporaine et épurée pour une excursion de plus de 9 400 kilomètres dans les assiettes de cette salle cosy. Les restaurants asiatiques ne manquent pas à Levallois, mais la Cantine Baïphood se distingue par ses recettes traditionnelles, grâce à une technique et des parfums venus de là-bas. En cuisine, les mains habiles de Thitchita mettent tout en œuvre, dans les règles de l’art, pour épater nos papilles. La citronnelle chante, les légumes croquent, les pousses de bambous fondent et le lait de coco radoucit le ton parfois pimenté de certains plats.
“Nos produits sont frais, souligne Frédéric Boismoreau, on n’utilise pas de glutamate et la cheffe prépare les plats minute. Elle a une réelle connaissance des produits thaïlandais et ça change tout !”
Le pad thaï (nouilles de riz, omelette, sauce tamarin… version poulet, crevettes ou tofu), le curry vert (pousses de bambou, lait de coco, cacahuètes, riz blanc), la soupe phō (bœuf et légumes), la saucisse thaïe maison ou encore la salade de papaye, sans oublier les nems thaïs sont les classiques de l’adresse que les habitués recommandent déjà.

Festival de saveurs
Ne pas manquer le savoureux Kao Soy, le tartare de bœuf à la thaïe et les nouilles Udonthani, spécialités de la région de la cheffe. Dès janvier, Baïphood lance les sandwichs thaïs, baguette et bœuf citronnelle, saucisse thaïe, poulet ou même tofu qui viendront étoffer la proposition.
Alors qu’avec le printemps, ce seront les crêpes croustillantes thaïes, inspirées des japonaises, qui seront à l’honneur pour les desserts. L’acteur Frédéric Boismoreau (La Finale, La ritournelle, Joséphine ange gardien, Scène de ménage, Plus belle la vie…) et la cheffe Thitchita, originaire du nord ouest de la Thaïlande, unis en salle comme dans la vie, ont sorti leur projet dans ce nouveau décor levalloisien, il y a moins d’un an. L’acteur a su convaincre Thitchita d’écrire un nouveau scenario “tout simplement parce qu’elle cuisine très bien et qu’elle avait suffisamment travaillé pour les autres !” Elle réalisa leur rêve et depuis ça tourne ! Baïphood déjà en salle…

 

La recette secrète de la cheffe

KAO SOY
POUR 4 PERSONNES

• 4 cuisses de poulet
• 250 ml de crème de coco
• 1 cuill. à soupe curry rouge
• 1 cuill. à soupe curry jaune
• 1 cuill. à café poudre de coriandre
• 250g de nouilles chinoises (frites et cuites à l’eau)
• Oignons frits
• Oignons rouges
• Coriandre fraîche
• 4 cuill. sauce poisson nuoc mam
• 4 cuill. de sucre de palmier
Cuire les cuisses de poulet à part. Faire poêler avec de l’huile d’arachide, ajouter le curry jaune, le curry rouge et la poudre de coriandre ainsi que la moitié de la crème de coco. Rajouter le poulet, puis le reste de crème de coco. Verser la sauce de poisson et le sucre de palmier.
Dresser les assiettes avec oignons frais et la coriandre fraîche. Khwām xyāk xāhār thīī dī /
Bon appétit en thaï.

 

Resto Baïphood
Du mercredi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h
6 rue Rivay
09 72 88 61 30

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups