Au coin de la rue

0

Le bistrot des saveurs

Cuisine de saison, avec quelques clins d’oeil à la cuisine asiatique, dans une déco chaleureuse et contemporaine, c’est juste Au Coin de la Rue.

Au coin des rues Rivay et Louis-Rouquier, Levallois peut se targuer d’une nouvelle adresse de bistrot contemporain et original, à la déco chaleureuse dans les tons boisés : Au Coin de la Rue. En salle, le sourire de Kunthy Collignon accueille les convives derrière le zinc, ouvert en continu pour y déguster son “petit noir” à n’importe quel moment de la journée. En cuisine, Arnaud Collignon, 32 ans, est aux commandes. Ici, pas de cartes imprimées, le chef se fournit au marché selon la saison et propose donc une variété de plats tout au long de l’année au gré de son inspiration !
À l’ardoise, on a l’eau à la bouche pour la terrine d’avocats, le saumon mariné et huile de curcuma ou encore pour le Pressé de poivron et tomate confite mozzarella AOC et chorizo… Côté plats, le faux filet poêlé et ses frites maison, sauce fourme d’Ambert au jus de poivre fait fureur, tout comme le bar rôti aux légumes vapeur huile de citronnelle et sésame ou encore les côtes d’agneau rôties et leurs jus de pomme fondante, salade de mâche au lard… et pour finir un délicieux moelleux au chocolat caramel au beurre salé et sa boule de glace vanille de bourbon. Le tout dans un menu à 25 € (entrée-plat-dessert) ou bien 19 € (entrée-plat ou plat-dessert). Que demander de plus, juste au coin de la rue ?
Pour Arnaud, tout a commencé dans le Sud, alors qu’il allait donner un coup de main dans le restaurant de bord de mer de son oncle pendant ses vacances. “J’ai eu le coup de foudre pour la profession. J’ai aimé ce côté partage, ce côté festif. J’ai aimé l’idée de rendre les gens heureux… Je me suis dit que c’était ce que je voulais faire”.

Pour amateurs de découvertes 
Il entre en école de cuisine à 16 ans et approfondit son apprentissage auprès d’un Meilleur Ouvrier de France. Il quitte la France pour se perfectionner en Suisse. Puis, il se marie et découvre l’Asie, ce qui lui donne l’opportunité d’étudier de près les saveurs du continent et de proposer aujourd’hui de la cuisine parfois métissée. De retour en France, il intègre un restaurant semi-gastronomique sur les bords de Marne et en devient rapidement le Chef. Lorsqu’il décide de lancer son affaire, c’est le dynamisme de Levallois qui l’attire. Et tant mieux, car chez lui, il est pratiquement impossible de manger deux fois la même chose. Avis aux amateurs de découvertes !

Ingrid Roulot-Gamboa

Au Coin de la Rue
Du mardi au samedi de 8 h à 22 h. Le dimanche de 9 h à 15 h et le lundi de 8 h à 15 h
20 rue Rivay
01 47 37 27 24

RECETTE SECRÈTE DU CHEF
AU COIN DE LA RUE-04L’entrée de velouté de potimarron, magret de canard, chips de parmesan pour 2 personnes

– Une pièce de potimarron
– 250 ml de crème liquide
– 50 g de beurre
– 50 g de magret fumé
– 100 g de parmesan Reggiano rapé
– Ciboulette
– Sel, poivre

Éplucher et découper le potimarron. Enlever les pépins. Cuire les morceaux dans l’eau salée. Puis filtrer à la passoire. Mettre dans un mixer avec le beurre et la crème liquide. Mixer chaud et rajouter le sel et le poivre. Dresser dans des assiettes creuses avec la ciboulette ciselée et dresser avec le magret fumé.
Pour la chips : mettre en forme le parmesan râpé grâce à l’emporte-pièce sur la plaque du four à 200 °C pendant 4 minutes. La chips est prête à être dressée sur le velouté.
Bon appétit !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups