ATTENTAT DU CAIRE

0

Dix ans, déjà !

Le 22 février 2009, il y a dix ans, la jeune Levalloisienne Cécile Vannier, 17 ans, qui participait avec ses camarades à un séjour de vacances organisé par la Municipalité, a trouvé la mort au Caire, lors du premier attentat visant des français. Dix-sept autres jeunes Levalloisiens ont été blessés, touchés dans leur âme et dans leur chair, certains gravement.
Les parents de Cécile, Catherine et Jean-Luc Vannier, avec le soutien sans réserve de la Municipalité, souhaitent commémorer ce dixième anniversaire en mémoire de leur fille.
Le 22 février 2019, outre une marche en l’honneur de Cécile et un moment de recueillement, un gala de solidarité sera organisé Salle Ravel à 20h, en la mémoire de Cécile et de toutes les victimes du terrorisme.

Recueillement
Rassemblement devant les jardins de l’Hôtel de Ville à 17 h. Début de la marche à 17h30. Parcours par la rue Maryse-Hilsz jusqu’au Parc de la Planchette.
Recueillement devant la stèle de Christopher Neuet-Shalter Bodineau, Levalloisien victime de l’attentat du Bataclan, puis devant le buste de Cécile Vannier.
Dépôt de roses blanches et de bougies et différentes prises de parole en hommage à Cécile.

Unis pour un oui contre le terrorisme

Gala de solidarité, Salle Ravel à 20h.
Projection d’un film d’environ 15 minutes avec, en première partie, un montage photos et vidéos évoquant Cécile et, en deuxième partie, un montage pour relater les dix années de combat menées par les parents de Cécile et les victimes blessées pour obtenir la vérité.
Chansons : Clémentine Amado chantera un titre de sa composition, La vie s’en va. Claire et Marie Couratin, interpréteront Utile de Julien Clerc, puis Samira Elman et Jean-Sébastien interpréteront Smile de Nat King Col et What a Wonderful World (Louis Amstrong).
Chorale : Adultes et enfants, dirigés par le chef de choeur Brice Legee chanteront Je vole (Michel Sardou), Allelujah (Leonard Cohen) Amazing Grace.
Chorégraphie : De Muriel Guyader et deux danseuses.
Lecture : Corinne Quilin, maman de Camille 21 ans, victime blessée du Caire et décédée le 21 mai 2018, lira un texte, accompagné d’un fond musical.
Conférence interactive d’une heure sur la résilience, conduite par Stéphanie Roman.
Des visuels de Light-painting, réalisés par Max Pateau, serviront d’illustrations lors des différentes interprétations tout au long de la soirée.

Gala de solidarité
Unis pour un oui contre le terrorisme
Salle Ravel
Vendredi 22 février à 20h
Entrée : 5 euros reversés à l’AFVT
(Association Française des Victimes du Terrorisme)
CD de chansons Unis pour un Oui en vente (les bénéfices seront reversés à l’AFVT)

 

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups cheap canada goose