Atelier performance

0

L’efficacité du management bienveillant

Vous pensez que la vie en entreprise est une jungle dans laquelle seuls s’en sortent ceux qui ont des mâchoires en acier et que la bienveillance n’existe que pour les Bisounours ? Vous estimez que seule l’exigence du manager permet d’obtenir des résultats ? Alors l’Atelier Performance du jeudi 12 mai vous permettra probablement de revisiter vos certitudes !
Le stress au travail touche 53 % des salariés et 68 % des managers (source Cegos ). Une étude de The Gallup Organization sur l’engagement des salariés fait ressortir que (seulement) 11 % d’entre eux s’estiment ‘‘engagés’’, lorsque 61 % se disent ‘‘désengagés’’ et 28 % ‘‘activement désengagés’’…
Etic, Ferrero, Google, Malakoff Médéric, Utopies… de plus en plus d’entreprises prescrivent la bienveillance auprès de leur personnel. Il s’agit désormais d’encadrer sans stresser. Cela passe par de nouveaux comportements managériaux : encourager les efforts des salariés, féliciter et partager leurs réussites, écouter et étudier leurs suggestions, communiquer sur le sens et fixer des objectifs atteignables.
Dans un climat de crise, le management tend en effet souvent à se désincarner et à se révéler mécaniste. Or sans motivation du personnel, l’efficacité collective est illusoire. Sans être faible, cynique ou même psy, un manager efficace et bienveillant doit pour autant s’attacher à intégrer de nouvelles clés d’échange avec ses équipes : gérer les ego et avoir de l’empathie, apprendre à coopérer, complimenter, adopter un regard positif et même sourire, mais aussi accorder le droit à l’erreur. Dès lors, il s’agit non plus uniquement de manager des ressources humaines mais bien de promulguer un management humain des ressources.
Associée ainsi à l’exigence, la bienveillance motive les salariés et leur permet de progresser au service de la performance même de l’entreprise. Au cours du prochain Atelier Performance animé par Laurent Claret, fondateur de “Osez Votre Potentiel”, coach de dirigeants, de managers, d’équipes et d’organisations, les participants auront l’occasion de développer leur leadership  et leur habileté managériale en s’enrichissant des bonnes pratiques d’un management aussi bienveillant qu’exigeant..

Atelier Performance
Le Management bienveillant 
au service de la performance d’entreprise
Jeudi 12 mai de 9 h à 11 h 30
Salons Anatole-France – 3 place du Général Leclerc
Inscriptions gratuites en ligne www.ville-levallois.fr/atelier-performance

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.