ARTMAJEUR.COM

0

Quelque chose de Levallois…

C’est sur la première marketplace de l’art en ligne en Europe, sans intermédiaire et pour tous, Artmajeur, que Levall’art a décidé d’ouvrir un compte pour ses artistes levalloisiens. Sculpture, photographie, peinture… une galerie virtuelle à la hauteur du défi.

Par Ingrid Roulot-Gamboa

En dehors de l’exposition de rentrée Levall’art, il n’est pas toujours simple de voir, revoir et acquérir les oeuvres de nos artistes levalloisiens. À l’heure du commerce digital, la Direction des Affaires Culturelles de Levallois investit le web pour ses artistes et le fait sur l’une des plateformes des plus performantes, Artmajeur.
En quelques clics, les internautes y retrouvent les artistes levalloisiens,  leurs vies et leurs oeuvres disponibles à la vente. On y trouve également leurs philosophies et projets artistiques… On peut encore y laisser un commentaire, liker une oeuvre et suivre un artiste comme sur les réseaux sociaux. Soutenir ses artistes locaux, connus ou inconnus, c’est soutenir l’art avec un grand A. Levallois est la première commune a monter un projet d’une telle ampleur pour ses artistes, leur offrant ainsi une vitrine internationale.

Des chiffres étourdissants
Pionnière de la vente d’art en ligne, Artmajeur.com répond à un enjeu très simple et loin d’être anecdotique, celui de mettre en contact, sans aucun intermédiaire, artistes et collectionneurs. Les artistes vendent leurs oeuvres, sans payer aucune commission, ce qui leur laisse une marge plus importante.
Une galerie numérique qui affiche une proposition à faire tourner la tête avec 144 000 artistes inscrits à ce jour, ce qui représente plus de deux millions d’oeuvres d’art vues par plus de 700 000 visiteurs uniques par mois et plus de 1 000 oeuvres vendues mensuellement. Le choix éclectique des oeuvres, la convivialité et la possibilité de rentrer en contact direct avec leurs auteurs sont fortement plébiscités par les collectionneurs qui représentent 70 % des inscrits sur le site.
De plus, des tutoriels et des vidéos sont en libre accès pour optimiser les mises en ligne. Un trimestriel Artmajeur Magazine, bel outil promotionnel, est disponible en ligne ou en format papier pour multiplier la visibilité des oeuvres et découvrir les artistes. Autre innovation, les internautes peuvent acquérir une oeuvre sous forme numérique pour des tarifs très attractifs..

LEVALL’ART
Une exposition en septembre pour tous les artistes de la commune, des portes ouvertes de leurs ateliers qui permettent aux Levalloisiens de les rencontrer sur leur lieu de travail, une exposition monographique d’un artiste levalloisien, la présentation des travaux d’un ou de plusieurs talents au Salon d’Automne sur les Champs-Élysées, en octobre.
Levall’Art, c’est aussi un site Internet référençant les artistes levalloisiens qui le souhaitent.
Ces dernières années, lexposition Levall’Art comptait environ 70 exposants, la plus jeune ayant 19 ans et le plus âgé 96 ans.

artmajeur.com/levall-art

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups