ARRÊT SUR IMAGES

0

Le Salon du Roman Historique de Levallois a battu cette année des records de fréquentation, avec plus de 6 000 visiteurs, venus à la rencontre des nombreux auteurs présents en l’Hôtel de Ville. Au programme, dédicaces bien sûr, mais également des conférences et des animations pour les enfants qui ont également pris d’assaut le coin des auteurs jeunesse. Des jeunes lecteurs qui ont attribué leur prix à Emmanuel Trédez, pour Ali Bla Bla, chez Didier Jeunesse. Quant au Prix des lecteurs de Levallois, il a été décerné à Véronique Mougin, pour son ouvrage Où passe l’aguille chez Flammarion, sur notre photo en présence du Maire, Patrick Balkany, de Sophie Perrusson, Directeur Adjoint de l’action culturelle et de Didier Decoin, Président du Salon cette année et membre de l’Académie Goucourt. Rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Comme chaque année, un hommage est rendu par les Municipalités de Clichy et de Levallois aux trois policiers de la BAC morts en exercice, lors d’une course poursuite, le 17 mars 2003 sur les quais de Clichy, le capitaine Hubert Paris et les lieutenants Florent Niel et Cyril Farre. Le Maire de Clichy, Rémi Muzeau et le Maire de Levallois, Patrick Balkany, ont déposé des gerbes devant la plaque commémorative installée en leur souvenir. Bertrand Percie du Sert, Adjoint au Maire délégué à la Sécurité publique et à la Police municipale de Levallois était également présent.

À l’occasion de la Journée de la Femme, des cadres dirigeantes et chefs d’entreprises ont participé à la Journée ExpérientiELLE, organisée le 8 mars à Levallois par la Maison de l’Emploi et des Entreprises Rives de Seine et la Ville de Levallois, en présence notamment de Jean-Yves Cavallini, Adjoint au Maire délégué au Développement économique et à l’Emploi, et de Roger Karoutchi, Sénateur des Hauts-de-Seine. Au programme de cette journée, conférences et tables rondes, speed coaching, dans une ambiance à la fois conviviale et dynamique.

Une superbe et originale exposition a été proposée dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville par l’Association Aux Larmes Citoyennes, créée par l’actrice levalloisienne, Hélène Bizot. Sous l’objectif du photographe Alain Guizard, des comédiennes ont posé en Marianne, afin d’incarner le combat et la vigilance nécessaires pour préserver les droits et les libertés des femmes. Sur notre photo, le Maire, Patrick Balkany, inaugure cette exposition en compagnie, de gauche à droite, d’Alain Guizard, d’Hélène Bizot et de David-Xavier Weiss, Adjoint au Maire délégué à l’Évènementiel (notre photo).

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.