Arrêt sur images

0

Le Conseil municipal et les associations d’Anciens combattants ont commémoré la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, le lendemain de la cérémonie du 72ème Anniversaire de la Libération des camps. Sur notre photo, Christian Mortel, Adjoint au Maire délégué aux Associations, aux Anciens combattants et aux Questions de Défense et des jeunes élus du Conseil Communal des Jeunes déposent une gerbe au Monument aux Morts du cimetière, en hommage aux victimes de la barbarie nazie.

L’Orchestre d’Harmonie de Levallois, dirigé par Vincent Renaud, était accompagné, Salle Ravel, de manière quelque peu inhabituelle, par Alex Kanos, un talentueux graffiti artiste qui a peint pendant que les musiciens jouaient du Moussorgski. Un concert unique au profit d’Autistes Sans Frontières 92.

Beaucoup de monde pour la cérémonie citoyenne qui consacre le droit de vote des jeunes Levalloisiens de 18 ans. De jeunes électrices et électeurs qui entrent cette année par la grande porte en participant pour la première fois à deux scrutins majeurs, l’Élection Présidentielle et les Élections Législatives. Le Député-Maire, Patrick Balkany, en compagnie des élus de la Majorité municipale, leur a souhaité la bienvenue dans cette communauté citoyenne, symbole fort de notre démocratie.

Comme chaque année à la même époque, la Fête foraine a connu un succès fou. Outre les manèges et autres attractions prises d’assaut, la mini-ferme a subjugué toutes les générations. Oui, à Levallois, photo à l’appui, on peut même apprendre à traire les chèvres…

Séance de citoyenneté grandeur nature ! Cette classe de CM1 de l’école élémentaire Jean-de-la-Fontaine, visite l’Assemblée nationale avec notre Député-Maire. Petite séquence nostalgie pour Patrick Balkany.
En effet, depuis son élection en 1988, il a fait visiter le Palais Bourbon à des dizaines de classes et donc des milliers d’écoliers levalloisiens. La loi sur le non-cumul interdisant désormais d’être Député et Maire, Patrick Balkany a choisi sans hésiter de rester Maire. C’était donc la dernière fois qu’il recevait des enfants à l’Assemblée !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.