Arrêt sur image

0

Sérieux et appliqués, ils sont arrivés avec leurs questions. Le Maire, Patrick Balkany, a reçu, comme il le fait régulièrement, une classe de CM1 de l’école élémentaire Jean-de-la-Fontaine, pour un cours de citoyenneté grandeur nature. Les questions ont fusé, questions auxquelles le Maire a répondu du tac au tac…”C’est quoi d’être Maire, Monsieur le Maire ? “. “Tout simplement le plus beau métier du monde…”

Dites-le avec des fleurs !
Les participants au Concours des balcons fleuris connaissent assurément ce langage… Comme chaque année, la remise des prix, présidée par Sophie Deschiens, Adjoint au Maire délégué aux Espaces verts et à l’Environnement,
récompense les lauréats qui ont su sublimer leurs balcons, terrasses, cours d’immeubles et permettre par la même occasion d’embellir Levallois. Félicitations aux lauréats et à tous les participants pour contribuer à rendre la ville encore plus belle.

Les services municipaux ont pour objectif de simplifier la vie des Levalloisiens au quotidien.
La Direction des Affaires générales, placée sous la houlette de Sylvie Ramond, Adjoint au Maire et dirigée par Yasmina Drouet, en est l’exemple type. Quand des Levalloisiens ne peuvent venir à elle pour constituer leur dossier de demande de carte d’identité, elle vient à eux… En effet, un nouveau dispositif mobile, emprunté à la Préfecture des Hauts-de-Seine à permis au personnel du service de se déplacer dans deux maisons de retraite (résidences Arpage et Les Marronniers) pour enregistrer les demandes de Levalloisiens, justifiant d’un certificat médical et sur rendez-vous.
Excellente initiative.

Levallois, ville de culture et de toutes les influences artistiques. Sculpteur, Marie-Louise Sorbac (sur notre photo en compagnie de Stéphane Descreps, Adjoint au Maire délégué à la Culture), a présenté ses œuvres très animalières lors d’une superbe exposition dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville.

Durant toute sa carrière et notamment au Commissariat de Levallois, Marie-Hélène Pujals a, durant de longues années, accompli un travail de prévention auprès des plus jeunes. C’est la raison pour laquelle elle a été promue Chevalier de l’ordre des Palmes académiques par Isabelle Balkany, Premier Adjoint au Maire, elle-même Officier de cette distinction.
Une récompense légitime pour cette policière qui mène, en collaboration avec la Municipalité, une action remarquable et indispensable au service des jeunes des écoles, collèges et lycée de Levallois.

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.