À coeur ouvert

0

Le printemps en Février !

À 20 ans, Ivan Février, ailier fort des Metropolitans 92, entame sa troisième saison en Jeep ÉLITE. Arrivé de l’INSEP, il a fait ses premiers pas sur les parquets professionnels à Levallois. Encore en progression en termes de temps de jeu sur ce nouvel exercice, celui qui fut champion d’Europe des moins de 18 ans avec les Bleus en 2016, s’est livré à coeur ouvert pour Info Levallois.
Propos recueillis par Maxime Douté.

Ivan, ton premier geste le matin ?
Après un passage sous la douche, je regarde les highlights de NBA et d’EuroLigue.

Qu’est-ce qui te rend de bonne humeur ?
Savoir que ma mère est en bonne santé et que je vais faire du basket !

Et de mauvaise humeur ?
Le basket, c’est ma vie ! Alors, quand je ne fais pas un bon entraînement ou un bon match.

Ta principale qualité de basketteur ?
Le shoot !

Ton plus grand défaut ?
La lecture de passe ! Celle que je réalise !

Le plus facile au basket, c’est…
J’ai une mentalité de scoreur, donc mettre la balle dans le panier.

Le plus difficile…
La régularité défensive, en termes de concentration.

Rebond ou contre ?
Contre ! Ça montre à l’adversaire que, par là, c’est bloqué (rires) !

Celui qui t’inspire aujourd’hui ?
À mon poste, Adrien Moerman, qui joue à l’Efes, en Turquie.

Ton 5 majeur historique ?
Magic Johnson, Michael Jordan, Kobe Bryant, Tim Duncan et Shaquille O’Neal.

Le plus sage aux Mets ?
Mouph Yarou !

Le plus fou ?
Briante Weber ! Un super joueur qui s’est vite intégré ! Dès le matin, il met de la bonne humeur, motive tout le monde à haute voix !

Le plus râleur ?
Donta Smith ! Il n’est pas râleur dans le sens relou (sic), mais il va décortiquer chaque détail pour te faire progresser. C’est aussi pour cela que c’est un grand joueur.

Le meilleur joueur que tu aies affronté ?
Boris Diaw. Je le côtoyais tous les jours à l’entraînement lors de ma première année. Les gens te racontent que c’est un grand joueur, mais quand tu l’as en face de toi, tu te rends compte que c’est un autre univers. Tu apprends chaque jour avec lui. Sinon, l’an passé, il y avait aussi Julian Wright, qui était très fort !

Le club qui t’a fait rêver ?
Les Lakers et Kobe Bryant. Et notamment leur back to back en 2009 et 2010 (2 titres consécutifs). Je rêve d’y jouer et que ma mère le voit !

Les Metropolitans en trois mots ?
Ambitieux, Concurrent, et Victorieux !

Rituel ou superstition avant un match ?
Je ne suis pas superstitieux. Mais, j’arrive toujours le premier pour regarder les Espoirs et je repars toujours le dernier.

Ton meilleur et pire souvenir de basket ? 
Le meilleur, quand je jouais devant chez moi avec mon père et mon meilleur ami. Mon père est décédé il y a cinq ans, alors ces images restent particulières pour moi ! Le pire, mon test cardio-vasculaire lors de mon arrivée à Levallois. Un battement irrégulier est repéré par les médecins, qui me laissent craindre l’arrêt de ma carrière. Finalement, après des tests plus approfondis, il s’agissait juste d’une surcharge de travail.

Une anecdote que tu ne peux pas raconter ?
La saison dernière, la veille du match contre Le Portel, on fait un 1 contre 1 interminable avec David (Michineau). La tension monte avec du trash-talking. C’est devenu tellement chaud qu’on a failli en venir aux mains. Le coach a arrêté notre match. On s’est fait un peu la tête, puis tout est rentré dans l’ordre. On s’adore, on est très proche, il est comme un frère ! Et même s’il a failli me casser la gueule (sic), ça reste un bon souvenir (rires).

Pour un Février resplendissant, il faut un anniversaire en famille (Ivan est né le 8 février), une Saint-Valentin en amoureux ou une Leaders Cup en équipe ?
La famille avant tout, mais si on dispute la Leaders Cup, ce serait énorme !

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups