À COEUR OUVERT

0

Bennani droit au but !

Né à Marseille et Levalloisien depuis 10 ans, Karim Bennani est l’emblématique présentateur de Jour de Foot sur Canal +. S’il a débuté sur RMC en co-animant notamment Luis Attaque avec Luis Fernandez, il a ensuite rejoint Eurosport, BFM TV, BeIN Sport, et Canal Plus. À l’aube d’un tournage de sa nouvelle émission Clique Sport sur Clique TV, chaîne du Groupe Canal, Karim s’est livré à coeur ouvert pour Info Levallois.

Propos recueillis par Maxime Douté.

Karim, radio, télé ou Internet ?
Radio, là où j’ai commencé ! Déjà, très jeune, je passais mes soirées à écouter Yann Kulig, et son émission Europe Sport sur Europe 1.

L’émission que tu as préférée animer ?
Jour de Foot, que j’anime toujours. Je la regardais déjà plus jeune. La présenter depuis six saisons, c’est une fierté de dingue ! Un record de longévité ! Nous sommes un vieux couple (rires).

Ta plus belle interview ?
En 2010, RMC m’envoie en Afrique du Sud pour la Coupe du monde. À l’hôtel, je me renseigne. On me dit que Johan Cruyff est ici ! J’arrive devant sa chambre, je sonne. Il ouvre en chaussons. Je lui explique que je travaille avec Luis Fernandez auquel il vouait un profond respect. Je lui montre même une photo. Finalement, j’ai eu une exclu mondiale avec un joueur légendaire, qui m’a accordé une interview de 10 mn. Pour la petite histoire, quand je lui ai demandé un pronostic, il m’a répondu que son coeur rêvait d’un Espagne-Pays-Bas, en finale.

Quelle autre émission aimerais-tu présenter ?
Mon kif, ce serait une émission de faits divers comme Faites entrer l’accusé. Ou une émission sociétale, politique et culturelle à l’image du talk-show de Ruquier.

OM ou PSG ?
OM. Je suis né à Marseille. À 13 ans, je jouais à l’OM. J’étais aussi abonné et ramasseur de balles au Stade Vélodrome. Pour la petite anecdote, un jour, on fait un 5 contre 5 avec des copains. On avait tous au moins 17 ans. L’un d’eux arrive avec un minot tout jeune, qui veut jouer. Au début, on n’était pas très chauds. Finalement, il commence et me fait deux petits ponts d’affilée. C’était un certain Samir… Nasri !

Le joueur qui t’impressionne le plus ?
Le plus grand, c’est Maradona. J’ai aussi un profond respect pour Ronaldo, mais ce que fait Mbappé à son âge est assez incroyable.

La vie à Levallois en trois mots ?
Famille, village et sécurité.

Le meilleur souvenir de ta carrière ?
Ma première fois sur Canal +, en 2013. C’était Formula One avec Alain Prost et Margot Laffite.

Ton plus grand fou rire ?
À la fin d’un Jour de Foot avec Mickaël Madar. Je devais annoncer le film du premier samedi du mois avec un titre plus qu’équivoque !

Le vainqueur de la Ligue des Champions ?
J’espère que ce sera la Juve, car elle attend ça depuis plus de 20 ans.

Superstition avant une émission ?
Je place mon téléphone au même endroit et je dis toujours la même petite phrase au rédacteur-en-chef dans l’oreillette. Je ne te dirai pas laquelle, car je suis superstitieux (rires).

Le match que tu n’oublieras jamais ?
OM-Newcastle en 2004, en demi-finale de coupe d’Europe. Le jour où Drogba a marqué l’OM de son empreinte à jamais. Il y a aussi la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Allemagne-Argentine. J’étais au Maracanã. Un souvenir impérissable.

Le journaliste avec lequel tu as le plus de complicité ?
David Berger pour le foot et Mouloud Achour que j’ai rejoint sur Clique TV.

Le plus fou ?
Pierre Ménès. Il me fait rire, car il est capable de grosses punchlines. Et, hors antenne, c’est le même (rires).

Le consultant avec qui tu as le plus d’affinités ?
Habib Beye, ancien capitaine de l’OM. Très bon consultant, mais aussi un homme bien.

La question que tu aimerais poser, mais que tu ne poseras jamais, et à qui ?
Je ne lui poserai jamais, car j’ai des bons rapports avec lui, mais je demanderais à Didier Deschamps s’il pense qu’il aurait gagné la Coupe du monde avec Karim Benzema….

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

http://www.thedreampainter.com hermes replica http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags hermes replica http://www.transglobalcm.com hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://www.fasc.net replica hermes hermes replica https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups