L’HÔTEL KERGORLAY LANGSDORFF

0

L’HÔTEL KERGORLAY LANGSDORFF

VENDREDI 9 NOVEMBRE

Dans les années 1890, l’architecte Paul Ernest Sanson (1836-1918) édifie sur la très prisée colline de Chaillot un hôtel particulier pour le conte Pierre de Kergorlay, député de la Haute Loire. Sanson est alors la coqueluche des milieux grands bourgeois et aristocratiques, il a construit à Paris de nombreuses résidences pour les familles Schneider, Lebaudy, Vogü., Breteuil, Ganay… L’Hôtel Kergorlay Langsdorff, classique et sobre, est l’un des rares à être demeuré dans la famille de son commanditaire, le général Caulaincourt, Grand Écuyer de Napoléon 1er, compagnon des plus fidèles jusqu’à la fin des Cent-jours. On peut y admirer notamment un service de table en porcelaine de Sèvres, des lettres, le camée offert par l’empereur à la veille de son abdication et ses attributs de dignitaires du régime impérial. (Paris 16ème)
Visite guidée d’environ 2h

Départ : 13h45
Prix : 21 €
Se munir d’une Carte d’Identité

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica