CHOEUR D’ENFANTS D’ÎLE-DE-FRANCE

0

Auditions

Quel autre Choeur d’enfants en France est capable de chanter les plus grandes oeuvres classiques, auxquelles peu de chorales d’adultes osent s’attaquer ? Parce qu’il est d’abord la Maîtrise du Conservatoire Maurice-Ravel, où les enfants reçoivent une vraie formation musicale, le Choeur d’Enfants d’île-de-France (CEIDF) a, ces dernières années, chanté les Requiem de Fauré, Brahms, Mozart et même Verdi, ainsi que les deux Passion s de Bach.
Quel autre Choeur d’enfants en France a chaque année la possibilité de donner des concerts avec orchestre ? Grâce au soutien de la Ville de Levallois et à la programmation de la Salle Ravel, c’est chaque année que le CEIDF offre à ses enfants cette expérience extraordinaire qui leur fabrique  des souvenirs pour la vie entière !
Quel autre Choeur d’enfants en France opère-t-il chaque année, en juillet, une tournée de concerts soit dans les îles Grecques, soit aux États-Unis, ou encore au Canada? Aux USA s’ajoute d’ailleurs l’immersion dans les familles d’accueil (qui deviennent des correspondants linguistiques !), la participation à de grands évènements nationaux à New York, Philadelphie, Boston ou San Francisco : aucun voyage en touriste  n’est comparable, quand par exemple les enfants sont les seuls étrangers à être invités à l’assemblée annuelle des Indiens au Montana ou à chanter avec eux dans Monument Valley, quand il participent aux cérémonies officielles du 4 juillet à Philadelphie et chantent le 14 à larésidence de notre ambassadeur…
Oui, le Choeur d’Enfants d’île-de-France, Maîtrise du Conservatoire de Levallois, fait tout cela, chaque année, et bien d’autres choses encore : ciné concerts de Titanic ou du Seigneur des Anneaux  au Palais des Congrès, opéras avec les productions du Carnegie Hall, concert privé dans le plus grand musée d’automobiles françaises en Californie, invitation de 6 jours pour concerts au Disney d’Orlando (Floride) et même mariage prochain, très, très chic , au Château de Vaux-le-Vicomte, dans des costumes faits pour l’occasion.
Il est vrai qu’ils bénéficient de l’aide de la Municipalité, et leur Directeur, Francis Bardot fut durant 25 ans responsable des Choeurs d’enfants pour l’Opéra et l’Orchestre de Paris,  donne des master classes sur la voix de l’enfants à Pékin et à l’Université de Californie, et que leur Chef de Choeur est une cantatrice, ancienne de la Maîtrise de Radio France..

La Maîtrise recrute des filles de 10 à 12 ans, des garçons à partir de 8 ans. Les garçons de 10 ans et plus pourront participer dès juillet 2019 à une tournée en Amérique.

Audition d’entrée pour la Saison 2018-2019
Le jeudi 14 juin 2018
Salle Mozart du Conservatoire
18h pour les garçons (8-12ans) et 19h pour les filles (10-12 ans)
La présence des parents est requise.
Aucune connaissance musicale n’est exigée au départ.
Inscription à l’audition : lmbardot@hotmail.com
Engagement : répétition hebdomadaire le mercredi de 18h à 19h30.
www.leschoeursfrancisbardot.org

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.