FOLKTRONICA

0

Aiguisé comme Forman

Une nomination aux Victoires de la Musique, une publicité très plébiscitée… Le public connaît déjà bien les mélodies et les arrangements du musicien levalloisien Ulrich Forman. Le 18 mai, en avant-première, le Pôle Musiques Actuelles lui propose de présenter Salle Ravel les nouvelles productions de son dernier album Chapter III, a perfect storm.
Par Ingrid Roulot-Gamboa

 

Avant de lancer la tournée de son troisième opus, c’est chez lui, à Levallois, qu’Ulrich Forman lancera les festivités avec ses musiciens sur le grand plateau de Ravel avec son folk au chic d’antan, sa pop aux accents electro, son rock délicat, bref, sa musique au charme solaire, parfois spatiale.
Ce soir-là, le public de la Salle Ravel reconnaîtra sans aucun doute dès les premières notes le tube I’m in Love que
l’on retrouve rythmant le spot publicitaire du site de rencontres Attractive World. Ce premier titre est alors inclus dans l’EP See My Love en 2013, qui donne un aperçu plus large de son nouveau style. Puis, suit un nouvel EP baptisé Chapter II, dans une atmosphère pop, rock et electro. Le musicien disparaît pendant quelques années pour revenir en 2018 avec un nouveau titre folk pop, All I Want et le Chapter III, a perfect storm.

ARTISTE COMPLET
Passionné, il écrit, compose, produit et interprète. Un artiste complet dont l’histoire a débuté dès 1999. Ulrichmenait de front plusieurs projets, dont son groupe Ledge, mais aussi le Breakfast Quartet, Premier Prix Jeunes talents du Festival de Jazz de La Défense. À la même époque, Ulrich suit la célèbre formation du Musician Institute Technology de Los Angeles. De retour, le cinéma l’appelle. Il compose la bande originale de Falling From Earth de Chaddi Zennedine, qui sera nommée Meilleure Musique de Film au Festival International du Film de Dubaï. Puis, Qui c’est les plus forts, de la metteuse en scène Charlotte de Turckheim ainsi que Nola Circus réalisé par Luc Annest. Arrangeur pour Yann Tiersen ou Alain Souchon, le musicien signe également de nombreuses
musiques destinées à la publicité, comme celles de Dior, Mercedes…
Ulrich, que rien n’arrête, propose à lachanteuse Charlie le titre Le Sapin, nommé aux Victoires de la musique en 2009. C’est dès 2011, que le Levalloisien commence à fréquenter les studios du Pôle Musiques Actuelles.
Ulrich devient véritablement Ulrich Forman en 2013, lorsqu’il pense son premier maxi porté par le titre I got you dont le clip original, tourné en partie à Levallois, a été remarqué dans de nombreux festivals. L’amour, toujours l’amour. Ulrich poursuit sa quête et son exploration musicale avec sa belle famille de musiciens dans ce dernier opus plus aiguisé que jamais. Un artiste à suivre de près.

Ulrich Forman
Première partie : Fried Squid et Lux
Vendredi 18 mai à 20h30
Salle Ravel
33 rue Gabriel-Péri
Réservations : 01 47 15 76 76

LE PÔLE MUSIQUES ACTUELLES
8 studios de répétition équipés pour les musiques amplifiées 2 studios dédiés à la répétition individuelle, avec piano, batterie, 6 autres studios disposent de batterie, amplis guitares et basses, claviers, micros chant… Des régies DJ, cd et vinyles de qualité professionnelle, des ateliers batterie ainsi que des initiations au scratch…
Les conditions pour répéter au PMA : réserver un studio et amener son instrument.
Ouvert de 11h à 23h du lundi au
vendredi et de 13h à 21h le samedi
Tarifs réduits en journée sauf
le samedi consultables sur
Facebook/PMALevallois92
Réservations – Renseignements
01 47 15 76 56 ou
pole-ma@ville-levallois.fr
33 rue Gabriel-Péri

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.