Restos à Levallois

0

Bozen, le sushi sans soucis

Healthy & detox food ou encore sushis et bagels gourmands, il y en a pour tous les goûts chez Bozen. À deux pas de la place Pompidou, un cadre élégant, une dégustation fraîcheur et des recettes originales.

Par Ingrid Roulot-Gamboa

Ici, le sourire est de mise. L’équipe en salle 100 % masculine joue la rapidité et l’accueil. Lampes et ampoules industrielles, murs matelassés retro-éclairés, l’ambiance est chaleureuse. La cuisine ouverte laisse à l’oeil des convives la possibilité de découvrir le travail minute des sushimen. “Notre concept, c’est la restauration rapide et chic. Chic par l’attention que nous portons à la qualité des produits” souligne Ben l’hôte des lieux. Les recettes sont signées Bozen. La carte est riche “Et chaque année, on ne garde que le meilleur pour la renouveler”. Produit phare, le sushi évidemment ! Toujours tendance, traditionnel ou revisité, avec souvent une petite touche californienne dans le croustillant de la recette.
Au départ, c’est déjà le plaisir des yeux ! En effet, dans les plateaux colorés de Bozen, on voyage et on innove. Le Black Truffe avec tartare de saumon, mayonnaise truffée, brisure de truffe noire, zest de citron vert, le tout recouvert d’avocat. Comment ne pas évoquer le délicieusement original Mango avec avocat, mangue, recouvert de saumon et sauce mango spicy, véritable signature du restaurant. Chez Bozen, on mange cru mais aussi cuit. Pour les gourmands, le chef recommande : Noodles Udon bio et poulet tempura…
Pour Ben et son frère Julien, l’histoire adébuté de l’autre côté de la Méditerranée. Le patriarche est un professionnel de la restauration de Casablanca à Paris. Ben se lance dans une école de commerce dans l’unique optique d’ouvrir un jour son adresse où il fait bon se régaler. “Avec son meilleur ami, mon frère a créé le concept Bozen, il y a 7 ans. Et puis, les adresses se sont multipli.es. Avec mon associé David, nous avons ouvert il y a un an ici à Levallois pour son ambiance village”. Et les fidèles le leur rendent bien. Il faut désormais réserver obligatoirement le midi. Une adresse à découvrir !

 

La recette secrète du chef

POKE BOWL
QUINOA ET SAUMON
À LA SAUCE PONZU
Pour 1 personne

• 120 g quinoa bio
• 90 g de filet de saumon frais
• 30 g d’édamame (chez picard ou épicerie asiatique)
• 1/4 avocat
• 7 rondelles de concombre
• 30 g d’algues wakamé marinées à l’huile de sésames (épicerie asiatique)
• 4 pièces de radis rose (coupées en lamelles)
• Quelques feuilles de menthe ciselées
• Graines de sésames noires et blanches

Cuisson du quinoa :12 min dans de l’eau
bouillante. Sauce ponzu : Mettre dans un bol
2 cuillérées à soupe  de jus de yuzu (épicerie asiatique) ou de citron vert,
2 cuillérées à soupe
de sauce soja, 1/2 cuillérée à soupe de mirin (alcool de riz sucré, existe avec ou sans alcool, en grande surface
ou épicerie asiatique) ou 1/2 cuillérée à soupe de sucre en poudre,
1/2 cuillérée à café d’huile de sésame. Mélanger le tout.
Découper le saumon en dés et les laisser
mariner 1h au r.frig.rateur dans la sauce ponzu.
Dressage : Dans un grand bol, étaler
au fond le quinoa, puis déposer au centre les
dés de saumon, et tout autour les ingrédients,
saupoudrer le tout avec les graines de sésames
et la menthe ciselée. Avant de servir utiliser
la sauce ponzu pour assaisonner le plat.
Bon appétit !

Bozen
Du dimanche au jeudi midi et soir Vendredi midi uniquement, samedi soir uniquement
31 avenue de l’Europe
01 84 20 20 03
Sur place ou en livraison

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.