Théâtre

0

Le spectacle qui n’aurait jamais dû avoir lieu

Drôle et burlesque, Histoire à l’Ouest, c’est la folle aventure proposée par la compagnie RencontresImprévues, du 6 au 11 mars au Petit Théâtre Odyssée. Fous rires garantis pour cette pièce originale.

Par Ingrid Roulot-Gamboa

 

À peine cinq minutes avant le lever de rideau, la directrice du théâtre apprend, alors qu’elle fait le discours de présentation, devant le Maire et le public, qu’il n’y a personne… strictement personne, ni comédiens, ni régisseurs, ni musiciens pour assurer le spectacle. L’orchestre est bloqué à Dunkerque, le régisseur est en garde à vue, la troupe est paralysée par une épidémie de grippe. Le public attend en salle et show must go on  malgré tout !
Bien décidée à maintenir la représentation devant une salle comble, Madame l’Adjointe à la Culture fait appel aux deux doublures oubliées dans leurs loges. Marion, la jeune comédienne y voit là une chance de prouver enfin son talent alors que Guillaume, son partenaire de scène, est en pleine crise d’angoisse. Princes, princesses, loup-garou, Buffy contre les vampires… Tout y est ! Ce sont plus de vingt personnages que les trois protagonistes, maladroits, mais emplis de bonnes intentions, vont se partager pour raconter cette histoire. Trois personnes qui se serrent les coudes pour assurer la représentation, sans jamais avoir essayé les costumes, ni même connaître une ligne de ce texte, en l’occurrence La Belle au Bois Dormant .

SC.NARIO CATASTROPHE
Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un spectacle pour les enfants ! En résumé, c’est une pièce de théâtre originale au scénario catastrophe. Les trois comédiens veulent assurer jusqu’au bout, coûte que coûte. Peut-on raconter une histoire sans la connaître ? À l’origine d’Histoire . l’Ouest , il y a Marion Préïté et Guillaume Sorel, et une furieuse envie de surprendre et de faire rire avant tout. Avec un ton décalé, un rien moqueur, les personnages débordent de sincérité et d’envie de bien faire, dans le seul but de satisfaire le public. C’est pour leur jeune compagnie  parisienne, Rencontres Impr.vues,  qu’ils ont écrit cette première pièce, en dix jours à peine. Leurs modestes moyens ne freineront en rien leur extraordinaire enthousiasme. Sans décor, avec quelques costumes et beaucoup de malice, ils emportent leur auditoire avec leur jeu de comédiens et leur texte plein d’humour. Une pièce à découvrir avec le sourire.

Histoire à l’Ouest
Par la compagnie Rencontres Imprévues
Mise en scène de Tolgay Pékin
Texte de Marion Préïté et Guillaume Sorel
Avec Marion Préïté, Guillaume Sorel
et Charlotte Costes-Debure
Du 6 au 10 mars à 20h30
Dimanche 11 mars à 16h
Petit Théâtre Odyssée de L’Escale
25 rue de la Gare
01 47 15 74 56
Tarifs : 12€ et 8€ (étudiants, mineurs,
demandeurs d’emploi, adhérents de L’Escale)

Partager.

A propos de l'auteur

La Rédaction d'Info Levallois exerce au sein de la Direction de la Communication de la Ville de Levallois. Toute l'équipe a un seul objectif, vous informer tout au long de l'année de l'actualité levalloisienne, et ce, dans tous les domaines.

Comments are closed.

https://www.caviarbase.com http://www.simondeli.com http://www.weeklyleak.com replica handbags replica handbags hermes replica replica bags replica handbags replica hermes https://www.9replicabag.com replica bags replica handbags http://nwaedd.org replica hermes hermes replica hermes replica replica hermes http://www.gretel-killeen.com yeti cups cheap yeti cups